D I V A
Et si le prochain palier
pour votre entreprise
était au bout de VOTRE VOIX ?
Le monde a beau être saturé d’informations, votre voix, elle, est et restera unique, comme votre empreinte digitale !
Cette distinction est même reconnue par le RGPD comme un critère d’identité.
Elle est à la fois un instrument à cordes, à vent, à percussions
dont la symphonie résonne bien au-delà du langage et des mots.
Pleinement libérée, elle modifie votre alignement intérieur et vous fait gagner en clarté et précision d’expression.
Vous l’aurez compris, à l’ère du Personal Branding et de la créativité expressive,
elle est bien plus qu’un outil de communication, elle est le miroir de votre authenticité et le véhicule de votre message.
Prenez le chemin de la maîtrise, de la fluidité et de l’empuissancement de votre voix pour inspirer et mettre votre audience en mouvement.
Objectifs de la formation
-
Maîtriser sa voix sans la contraindre
-
Elargir sa conscience vocale afin de retrouver la simplicité et la fluidité de son instrument à travers le Souffle Libéré (approche "Sense of Ease")
-
Mobiliser les ressources déjà existantes, à travers des pratiques corporelles afin de libérer les contractures
-
Explorer des techniques vocales innovantes afin de se délester du superflu du geste vocal et gagner en sincérité dans son expression non-verbale
-
apporter des solutions ciblées, basées sur les techniques utilisées par les chanteuses dites "à voix" ou "divas" à un tissu vocal qui peut manquer de volume, de puissance, d'épaisseur ou de relief
-
Connecter sa voix à sa nature, sa mission et ses valeurs entrepreneuriales
-
Public concerné
Les femmes-entrepreneures qui aspirent à faire grandir leur message entrepreneurial par leur voix afin d'en faire un PIVOT au coeur de leurs systèmes.
Pré-requis
- Avoir des notions de chant même rudimentaires (une pratique personnelle chez soi est suffisante)
- Ne pas être atteint d'amusie (le rythme, la mélodie, les accords de musique ne sont pas perçus ou n’ont pas de sens pour une personne dont l'audition est par ailleurs normale) ou de dysmusie (la musique n'est pas "perçue", et peut constituer une source de gêne)
- De par la nature, cette formation n'st pas adaptée aux personnes atteintes de surdité et de dysphasie
Contactez-nous afin de valider vos besoins :
Le chant comme support
Le chant,
une discipline hautement exigeante,
demeure
le support le plus complet
pour développer la voix.
Par l’allongement des voyelles notamment
et les différences de hauteur et de registres,
il permet de progresser rapidement
dans sa tessiture
et de développer
des modes et des couleurs de voix
qui ne sont pas utilisés
dans la voix parlée.
D I V A
Un voyage en 4 étapes
Thème 1 : SENSE of EASE (2h)
Revenir à la simplicité vocale pour se préparer à libérer la puissance de sa voix.
Ouvrir son souffle et installer un soutien vocal dynamique (méthode OCCS)
Proprioception : développer ses perceptions afin de gagner en maîtrise et lâcher en contrôle
Thème 3 : VOICE BRANDING (1h30)
Archétypes : Connecter sa voix à sa nature, ses mouvements intérieurs et ses valeurs entrepreneuriales
Ancrage, entre jeu et réalité.
Thème 2 : Voice Upgrading (2)
Installation des leviers de résonance
Technique du belting ou de la puissance ultime de a voix (utilisée dans les chansons de diva, la soul music ou encore la comédie musicale)
Thème 4 : PROJET FINAL (30mn)
Restitution d'une oeuvre chantée,
avec, a minima, un passage belté
face caméra
Bilan
Format : en individuel
Durée : 6h
Date : sur RDV
Lieu : Blumùn Music Room
(Angers, France)
Frais pédagogiques :
1 560 € HT
(avec prise en charge)
1 380 € HT
(financement personnel)
Les déplacements et les repas ne sont pas inclus.
Pour nous contacter :
hello.blumun@gmail.com
Intervenante :
Malalaniaina Guindo
Finaliste mondiale
du Concours International de Chant à Sanremo (Italie), 2022
2ème sur 874 participants
Formée à la méthode Complete Vocal Technique (Organisme S'pitch Perfect)
DU Coaching vocal (Université de Toulouse)
Pédagogie du chant et Métiers de la Scène
ICVT Delegate, Royal College of Music, Stockholm, Suède, 2017
EUROVOX Delegate, Royal Conservatory, LaHaye, Pays-Bas, 2018
WORKSHOPS
Onsets & Offsets in Contemporary Commercial Music
(Poprock, Folk)
Kim Chandler, coach de Birdy, Jesse Glynne, Courtney Love,
Londres, UK (2017)
Body movements performed with the aid of elastic materials in singing
Conservatoire de LaHaye (2018)
Getting in the groove
Développement de l'oreille musicale, de l'endurance, du rythme
R & B, Pop, gospel
Dr Trineice Robinson,
Professeur de chant à l'Université de Princeton,
USA (2017)
Acting Jazz : Improvisation, communication, intonation
Sanni Orasmaa, Professeur de jazz vocal,
Université de musique de Munich, Allemagne
From the inside out : respiration des chanteurs de pop et jazz
Ineke Van Doorn, chanteuse de jazz professionnelle
Lauréate du prix Dutch Edison
Various uses of the straw for increased efficiency in Voice Production
Allen Henderson, Professeur de chant
Georgia Southern University, USA
MASTERCLASSES "ACTING"
Roger Louret
(Metteur en scène * Elie Semoun, Pierre Palmade, Muriel Robin *)
Gilles Ramade
(Metteur en scène, pianiste, comédien,
chef d'orchestre, compositeur, auteur, éditeur)
Partenaire de portage : ITG Missinéo
Nous contacter : Malalaniaina Guindo - hello.blumun@gmail.com