STORIES
"Travailler avec Malala a été incroyable.
J'ai été bluffé par sa technicité et comment elle arrivait à me faire chanter des mélodies dont je ne me croyais pas capable"
Je suis dirigeant d'entreprise depuis 20 ans, porteur de projets et je dors en moyenne cinq heures par nuit, en réussissant à harmoniser une vie familiale merveilleuse et une vie professionnelle bouillonnante.
Il me manquait le petit quelque chose, l'activité bonheur qui n'appartient qu'à soi : un marathon, le théâtre, écrire un livre... Moi, c'est ... chanter : Pas pour faire de la chorale ni The Voice. Juste chanter ce que j'ai toujours aimé (blues, jazz, soul...)
Une révélation : Découvrir qu'on a une voix ! Apprendre à en jouer comme d'un instrument, avec ses intonations, ses couleurs et ses vibrations.
Du plaisir : En quelques mois, arriver à être ému par son propre chant et se dire... WOW, et si j'en faisais profiter les autres ? Et de la bonne fatigue : Une session de travail nécessite une dépense énergétique digne d'un round de boxe !
Travailler avec Malala a été incroyable. Elle a su me faire progresser, dans une bonne humeur communicative.
J'étais bluffé et passionné à la fois par sa technicité et sa précision et comment elle arrivait à me faire chanter des mélodies dont je ne me croyais pas capable.
Et pour la première fois depuis 20 ans , j'étais 100% présent au "ici et maintenant", sans penser au travail.
Je me surprends à penser que, grâce à cette première session, maîtriser ma voix a été décisif dans les moments où je dois prendre la parole, en réunion ou dans un amphithéâtre.
Dynamiser mes mots, colorer mon propos, interpréter plutôt que réciter.
Faire le vide en chantant avant un rendez-vous décisif ou célébrer en chanson un succès professionnel.
Bref, j'ai trouvé ma discipline, celle qui m'apporte énergie, libération mentale et émotion.
J'ai dit plus haut "première session" ? oui ! On continue !
Merci Malala.
PS : J'ai 50 ans cette année et j'ai remis des cordes neuves à ma guitare. La suite ? Bientôt.
Nicolas Marionneau